AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Invité
Invité


      posté Dim 20 Sep - 0:27


Contexte


Une douce brise frôle ses mollets nus, alors qu'elle s'abandonne, les yeux clos, profitant de cet air pur, trop rare sur cette terre que l'on ravage et que l'on saccage depuis des siècles. Loin de la pollution des grandes villes, le village de Solearrach est un havre de paix. Un véritable paradis pour les amoureux de la nature et des mystérieuses landes écossaises. Un sourire éclaire lentement son visage tandis qu'elle s'étire légèrement, ouvrant sur ce monde qui l'entoure un regard nouveau. Pourtant, alors qu'elle enroule un épais châle en laine autour de ses épaules, un son étrange attire son oreille. Fronçant un sourcil, elle hausse pourtant les épaules avant de se détourner pour retrouver le sentier la menant au village. Le chemin de la forêt, les plus anciens ne l'emprunte jamais, trop dangereux disent-ils. Mais elle est fatiguée, et l'envie de sentir la chaleur d'un feu brûlant dans l'âtre lui ôte toute envie de céder à la prudence. Alors, elle décide de couper par les bois et leur délicieuse odeur de sapin et de pin. Un craquement la fait sursauter de nouveau, et plusieurs bruits se font entendre. Trop pour que ce ne soit qu'une simple coïncidence.
« Qui est là ? »
Son coeur bat dans sa poitrine. Menace de sortir de ce corps bien trop faible. De cette simple enveloppe charnelle qui la constitue. Et un rire résonne bientôt à ses oreilles sans qu'elle puisse distinguer s'il est le fruit de son imagination ou s'il est bel et bien réel. Une panique réelle s'empare d'elle tandis qu'elle se met à courir à en perdre haleine, les branches écorchant sa peau pâle implacablement. Déchirant les chairs, fouettant son visage où terreur et panique se reflètent.
Vulgaire créature, penses-tu pouvoir m'échapper ?
La voix perce dans sa tête, lui arrachant un hurlement alors qu'elle sent que ses jambes ne la portent plus. Elle chute, trébuche, roule sur quelques mètres alors qu'une épaisse racine semble l'attendre en contrebas. Elle lui perce alors les tendres chairs du ventre, déchirant ses entrailles sans compassion, ôtant une vie humaine sans en avoir seulement conscience. Un grognement, et un terrible gargouillement sanglant vint troubler le silence de la forêt de Solearrach, et plus rien. Seulement l'odeur de la peur et de la mort. Et le rire sournois d'une créature malveillante dont personne ne se souvient.

Une semaine plus tard,

Un flash, puis un autre, et encore un autre, prenant sous toutes les coutures le cadavre de la jeune femme. Le regard perdu dans le vide, son visage figé dans une grimace d'horreur, tout semblait pourtant indiquer qu'il ne s'agissait que d'un simple accident.
« Commissaire. C'est bien elle. Madame Jane Ewith, institutrice à l'école du village d'à côté. »
Les visages étaient graves, et les policiers relevaient les maigres preuves que la pauvre femme avait laissées derrière elle : un châle ensanglanté, une paire de lunettes brisées, et des chaussures abandonnées quelques mètres plus haut.
« Alors commissaire? Suicide ? Meurtre ? Accident ? »
Le dit commissaire gratta son front regardant le cadavre comme s'il allait pouvoir lui dire de quelle manière il s'était retrouvé ici. Il se contenta d'un énigmatique :
« Qui sait. Tout est possible… Absolument tout. »
Sans savoir pourquoi, le jeune sergent sentit ses poils se dresser dans sa nuque aux mots de son supérieur. Quelque chose n'allait pas dans cette forêt, quelque chose dont certains habitants étaient peut-être au courant. Un secret bien gardé. Scellé par les mensonges et les non-dits. Quelqu'un devait découvrir de quoi il retournait.



avatar
Invité
Invité


      posté Dim 20 Sep - 2:24

J'ai redimensionner le gif pour qu'on vois plus le carré mais on voit même plus qu'il bouge now :/
avatar
Invité
Invité


      posté Jeu 24 Sep - 14:18

Il faudrait, si tu veux bien t'en occuper, rédiger un mini contexte d'accroche pour la PA ^^"
Contenu sponsorisé


      posté 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Mettre un contexte
» Créer une fiche de contexte avec une image en arrière-plan
» Cadre bref contexte + nouveautés + staff + partenaires + boutons de vote
» Demande d'avis sur mon contexte One Piece
» [Basil] Demande de mise en page

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of de North :: Archives-